750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
13 janvier 2008

Curry de poulet

Depuis longtemps je pensais à faire un curry, car j'aume beaucoup cette épice et le lait de coco. Mais mon chéri ne raffole pas du lait de coco, c'est pourquoi je n'avais jamais essayé...

Mais en découvrant le blog Le laboratoire culinaire de Virginie et sa recette, j'ai tout de suite été tentée.

Sa recette est excellente, je l'ai suivi à la lettre, et.... Mr a beaucoup aimé également!

J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à y repenser... vivement que je l'a refasse lol!

2008_010730004

Ingrédients (3/4 personnes) - j'ai fait un copié/collé de la recette, car il n'y a rien à changer, c'est super comme ça!

  • 4 filets de poulet fermier, émincés
  • 1 oignon, émincé finement
  • 1 cs beurre
  • 1 cs huile d'olive
  • 1 gousse d'ail, émincée finement
  • 2 cs curry
  • 20 cl vin blanc sec
  • 40 cl lait de coco
  • 1 cc bouillon légume
  • 10 cl crème fraiche
  • 1 cs purée d'amande

Préparation

Sur feu vif, faire fondre le beurre et ajouter l'huile d'olive. Ajouter le poulet émincé et le faire dorer. Ajouter l'oignon et le faire sauter quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter l'ail, puis le curry et bien mélanger. Déglacer avec le vin blanc.

Quand le vin est complètement évaporé, ajouter le lait de coco et le bouillon de légume et laisser cuire sur feux doux pendant 20 minutes.

Puis, ajouter la crème fraiche et la purée d'amande et laisser cuire 5 minutes de plus.

Publicité
Commentaires
S
Je viens de faire cette recette pour midi : c'est vraiment très bon !
D
C'est très tentant! Ca à l'air très bon!
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité