750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
5 janvier 2008

AVEC UN RESTE DE CAMEMBERT : Madeleines aux lardons et camembert

En accompagnement de ma soupe, j'ai fait des madeleines avec du camembert, mais vous pouvez aussi les faire avec du roquefort...

2008_010230062

Pour 18 madeleines :

- 3 oeufs
- 110g de farine de blé
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de beurre demi-sel
- 100g de lardons ou des allumettes de jambon
- 60g de camembert
- poivre du moulin
- origan

Préchauffer le four à 240°C.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux et laisser refroidir.

Faire revenir les lardons coupés en petits dés dans une poële.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et ajouter progressivement la farine et la levure. Bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu, puis le camembert coupé en morceaux, ainsi que les lardons. Poivrer et mettre de l'origan.

Remplir les moules à madeleine aux 3/4 et enfourner à 240°C pendant 4 min. Puis baisser le four à 200°C et laisser encore 6 min.

Démouler et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
C
Kikoo! Elles me plaisent beaucoup aussi celles ci. Je met ton blog en lien dans mes favoris sur le mien. J'adore ce que tu fais! Céline
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité