750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
5 janvier 2008

Mousse de litchi

J'adore les litchis, surtout quand ils sont frais, mais je suis parfois un peu fainénante pour les décortiquer et ils finissent souvent mal au fond du panier à fruits. J'en avais acheté une bonne quantité à Noël, mais il en restait beaucoup.

Par contre, cette fois ci, je n'avais pas envie de les manger nature, je me suis dit qu'il doit bien y avoir une manière de cuisiner ce fruit.
J'ai alors trouvé sur Marmiton une recette de mousse, qui est très légère et qui a donc été bienvenue entre les fêtes et les excès...

2008_010230065

Pour 4 personnes :

- 400g de litchis frais décortiqués (ou une boîte de litchis au sirop)
- 3 feuilles de gélatine
- 200g de fromage blanc
- 2cs de sucre

Assouplir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixer les litchis. Dans un saladier fouetter le fromage blanc et le sucre ; ajouter les litchis.

Chauffer 2cs de jus de litchis dans une casserole ; égoutter la gélatine et la rajouter dans la casserole, la laisser se dissoudre dans le jus, puis l'incorporer à la mousse.

Mettre au frais pour 4h.

Vous pouvez confectionner une charlotte avec cette mousse en trempant des biscuits à la cuillère dans du jus de litchi, du soho...

Publicité
Commentaires
L
Une mousse de litchi ! quelle bonne idée ! Moi aussi j'adore les litchis frais, mais jamais testé en mousse !
F
Cooool! Justement je cherchais une recette legere a faire avec des lichis! ta recette me comble! Je teste ca la semaine prochaine et je viens te dire comment c'etait!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité