Cela faisait longtemps que je voulais faire une paëlla, mais je me disais toujours que c'est trop dur et long à faire. En fait pas du tout, enfin j'ai trouvé une recette très facile dans le magasin Prisma.

2008_010230084

Paëlla

Pour 8 personnes :

- 8 pilons de poulet
- 200g de chorizo
- 2l de moules
- 800g de blancs de calamars surgelés
- 24 grosses crevettes
- 3 tomates concassées
- 1 poivron vert et 1 rouge
- 200g de petits pois surgelés
- 6 fonds d'artichauts surgelés
- 2 oignons
- 4 gousses d'ails
- 500g de riz
- 1l de bouillon de volaille
- 15cl de vin blanc
- 4cs d'huile d'olive
- 3 doses de safran (mais je pense qu'une 4° serait nécessaire)
- poivre du moulin

Laver les moules et les faire ouvrir dans une casserole à feu vif et à couvert avec le vin blanc. Réserver le jus de cuisson. Décoquiller les moules, mais en conserver une dizaine pour la décoration.

Hacher les oignons et l'ail. Émincer les poivrons.
Faire griller les pilons de poulet dans l'huile chaude dans une casserole à paëlla ou dans une cocotte en fonte, puis laisser cuire 30 min. Ajouter les oignons et les poivrons, laisser 5 min.

Enlever les morceaux de poulet. Verser le riz et le laisser devenir translucide. Ajouter les calamars, les tomates et du poivre.

Mouiller avec le jus de cuisson et 3/4 de bouillon, ajouter le safran. Porter à ébullition et ajouter les petits pois et les fonds d'artichauts coupés en 4. Laisser cuire doucement 30 min.

Ajouter le chorizo en rondelles, le poulet, les moules et les crevettes, ainsi que le reste de bouillon. Couvrir et poursuivre la cuisson 20 min à feu doux.

Laisser hors du feu 5 min avant de servir.

Bon appétit!