750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
29 décembre 2007

Repas de Noël : Plat de résistance

J'ai cuisiné une grosse dinde de 7 kg, on était 17.... ça a largement suffit. Par contre, je n'ai pas de photos, je n'ai pas eu le temps, elle a été découpée trop vite!!!

Dinde rôtie aux 4 épices et aux figues

Pour 6 personnes :

- 1 dinde de 3kg vidée
- 2 cs d'huile - beurre
- fleur de sel et poivre
- Farce : 400g de filet de dinde - 1cc de 4 épices - 75g de pignons de pin - 3 figues séchées - 75g de raisins secs - 75g d'abricots secs - 100g de pain d'épices sec - 2 oeufs - 5cl de cognac

Préchauffer le four à 200°C.

Découper les figues et les abricots en petits dés. Les mettre à gonfler avec les raisins secs dans un bol d'eau chaude avec la moitié du cognac. Découper le pain d'épices sec en petits dés et les faire tremper dans le reste de cognac.

Dans un grand récipient, mélanger la dinde hachée, les fruits secs égouttés, le pain d'épices, les oeufs, les pignons, le mélange de 4 épices.  Farcir la dinde avec ce mélange.

Badigeonner la dinde avec de l'huile et du beurre fondu.

Mettre au four chauffer à 200°C. Laisser dorer puis baisser à 180°C et couvrir de papier aluminium. Poursuivre la cuisson 2h. Arroser toutes les 20 min avec un bouillon (1l d'eau + fond de volaille + 1cc de quatre épices).

J'ai servi cette dinde avec des carottes, des haricots et des brocolis, ainsi que des pommes duchesses.

Publicité
Commentaires
C
Chouettmama l'alsacienne voulait te souhaiter la bienvenue sur la Blogosphère. Je viens de découvrir ton blog au gré de mes ballades, et pour une débutante, ben bravo pour les recettes magnifiques et alléchantes. Je viens de tester la crème au chocolat dont mes enfants sont grands adeptes (chut, et moi aussi). Alors bon vent et c'est de circonstance, Bonne et Heureuse Année ! Je reviendrai faire des petites visites souvent !
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité