750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
11 décembre 2007

Tajine de veau aux pommes et pruneaux

Ce plat sent vraiment très bon, l'idéal est d'avoir un tajine, mais si comme moi, vous n'en avez pas, rien de mieux que la cocotte....

2007_12120098

Pour 4 personnes :

- 800g de filet de veau (16pts)
- 3 pommes
- 2 oignons
- 200g de pruneaux (5pts)
- 3cs de pignon de pin (6pts)
- 1cc de gingembre
- 1cc de cannelle
- 4cc d'huile (4pts)
- sel et poivre

Découper la viande en cubes et émincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et ajouter la viande et l'oignon ; laisser brunir, puis ajouter la cannelle et le gingembre. Saler, poivrer et couvrir d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert pendant 1h30.

Couper les pommes en cubes et les faire dorer dans une poëlle. Ajouter à la viande les pommes, les pignon de pin (grillés à sec dans une poëlle) et les pruneaux et laisser encore 15 min.

Publicité
Commentaires
S
Je vais tester très vite ce plat ! Félicitations pour ton blog que je découvre, il est génial !
A
merci sevrine et en plus avec l'odeur de la cannelle c'est un delice....<br /> <br /> j'en ai profité pour decouvrir ton blog... il est intéressant.. je vais te chiper des choses lol
A
merci sevrine et en plus avec l'odeur de la cannelle c'est un delice....<br /> <br /> j'en ai profité pour decouvrir ton blog... il est intéressant.. je vais te chiper des choses lol
A
merci sevrine et en plus avec l'odeur de la cannelle c'est un delice....<br /> <br /> j'en ai profité pour decouvrir ton blog... il est intéressant.. je vais te chiper des choses lol
A
merci sevrine et en plus avec l'odeur de la cannelle c'est un delice....<br /> <br /> j'en ai profité pour decouvrir ton blog... il est intéressant.. je vais te chiper des choses lol
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité