750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cuisine d'Aurélie
La p'tite cuisine d'Aurélie
Archives
10 décembre 2007

Roti de dinde provençal

Voilà une recette que j'ai trouvé sur le site de Marmiton, mais que j'ai modifié à ma sauce...

2007_12110097

Pour 4 personnes (5pts/pers) :

- un roti de dinde de 800g (16pts)
- 2 poivrons rouges
- 1 petite boîte de tomates pelées (ou 3 tomates fraiches pelées)
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
- un peu de crème fraiche (je n'en ai pas mis, la sauce était très bonne sans)
- 4 cc d'huile (4)
- sel et poivre

Faire dorer le roti de dinde à l'aide d'une feuille de cuisson (feuille spéciale ww qui permet de chauffer sans matière grasse) sur toutes les faces pendant 10 min.

Couper l'oignon en 8 et les poivrons en gros dés. Retirer le roti de la cocotte et ajouter l'huile ; faire revenir l'oigon et les poivrons 5 min. Ajouter la viande puis les tomates. Saler poivrer et ajouter le bouquet garni.

Laisser mijoter à feu doux avec le couvercle 1h. Retourner le roti et placer le couvercle de travers pour faire une petite cheminée et laisser encore mijoter 30 min.

Mixer la sauce et rajouter de la crème si vous le voulez.

Napper les tranches de roti avec la sauce.

J'ai servi ce roti avec des pdt vapeur et des haricots verts persillés. Mais il reste tellement de sauce, que je vais la réchauffer avec des pâtes, car elle est excellente. Vous pouvez également ajouter ds la sauce des olives noires...

Publicité
Commentaires
La p'tite cuisine d'Aurélie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité